samedi 18 juillet 2009

la course jacques mandon

Le 14 juillet se déroulait à St Ambroix la 30éme édition de la course pédestre. Cette doyenne des épreuves Gardoises porte désormais le nom de son créateur le regretté Jacques Mandon trop tôt disparu. Lorsque Jacques a crée cette épreuve, je débutais la course à pied, nostalgie!




J'ai eu le bonheur de créer avec Jacques et quelques autres (Yves, Jacques A, Emille) le challenge Gardéchois qui regroupait les courses de notre petit pays Gardéchois. Ce challenge dont le vainqueur homme et femme se voyait offrir un dossard pour le marathon de Paris a perduré quelques années avant de s'éteindre. Il faut dire qu'à l'époque la concurrence avec le challenge Midi-Libre était disproportionné. Afin de le relancer, nous avions pensé avec Jacques à la création d'un trail, puis la maladie...
J'ai également en souvenir nombres de compétitions courus avec Jacques.




C'est donc un devoir pour moi de revenir chaque année sur cette épreuve. Disputé, cette année, sous un soleil de plomb et une chaleur caniculaire. Pour ma 1ére compétition depuis le marathon de Marseille, j'ai retrouvé de bonnes sensations. Ouf! le marathon Phocéen semble enfin digéré! En 53' et 23" je termine à la 48éme place. Félicitations à la jeune équipe d'organisateurs qui a brillamment repris le flambeau et choisis un parcours varié à souhait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire